Formations

Dispositif dynamique de formation sur mesure, dans les domaines de :

- Piloter et mettre en oeuvre votre demarche de management de la qualité et gestion des risques,

- Définir un projet d’établissement par une analyse stratégique éprouvée

- Analyse de processus

- L’audit qualité et audit processus

- Mettre en place des enquêtes de satisfaction clients

- Management d’équipe opérationnelle

- Communication de crise

- Animer la qualité et sécurité au quotidien

- Evaluation interne et externe

- Réussir la Certification ou l’accréditation

- Les Normes ISO 9000

- Engager et perenniser la dynamique de Développement durable

- Management de projet

- Gestion financière (dont T2A- PMSI)

Dynamiser les formations.

Techniques d’animation pédagogiques

Les Micro-Situations

  • Il s’agit d’un jeu de rôle d’entraînement très court joué à trois : les protagonistes et un observateur. Sur des situations différentes, chacun joue successivement les trois rôles,
  • L’observateur est outillé d’une grille d’analyse très précise, il doit également faire respecter le temps du jeu de rôle qui est très court et centré sur un moment clé de l’entretien pour faire appliquer une technique,
  • La micro-situation permet un jeu de rôle rapide dans lequel le rôle d’observateur est un rôle actif. Par exemple on peu les utiliser pour effectuer un jeu de rôle rapide sur une des étapes clés de la vente, par exemple, la découverte des besoins et des motivations.

Les Entrainements

Il s’agit de jeux de rôles plus complets que les micro situations qui permettent aux participants de s’entraîner à enchaîner les différentes étapes de la méthode de vente et de cimenter les techniques et les méthodes.

La Mise au Défit

Il s’agit d’organiser un échange, une confrontation entre une moitié de la salle et l’autre.

Par exemple : les objections

Cette méthode permet à l’ensemble du groupe de s’entraîner après une construction d’outils, ici le guide de réponse aux objections.

Quiz Show

Cette méthode permet de faire une synthèse deux fois au cours du stage.

Le principe en est le suivant, répartis en équipes les participants doivent formuler des questions « difficiles » portant sur les apports réalisés jusque l’à.

Ces questions sont destinées aux autres équipes. On attribue des points en fonction de la qualité des réponses. L’animateur complète si nécessaire les réponses des participants.

Il est essentiel de rendre les managers acteurs et moteurs, de les mettre en situation d’échanger sur leurs pratiques, d’être convaincu de la pertinence de la méthode, d’expérimenter, de mettre en œuvre par eux-mêmes cette méthode. En agissant de la sorte, vous favorisez leur adhésion et permettez à chacun d’être directement opérationnel à l’issue de la formation.